Volonté d’une Mêlée Numérique plus responsable

La Mêlée Numérique, festival du numérique et de l’innovation, essaye chaque année de proposer une programmation en lien avec l’actualité, les tendances et les demandes ou besoins du territoire.

L’ouverture de la Mêlée Numérique avec l’événement « Numérique pour TOUS » marque un grand tournant. Une Mêlée Numérique inclusive, mais aussi plus responsable. Un festival avec une réelle volonté de sensibiliser le plus de personnes, de l’indépendant au grand groupe, à l’innovation qui a du sens !

En 2020, personne ne peut ignorer que le numérique peut avoir des aspects négatifs selon son utilisation. En abordant le sujet de la green durant le festival, mais aussi en proposant d’autres alternatives en terme de goodies, communication, signalétique… La Mêlée Numérique veut montrer le bon exemple et promouvoir le numérique qui a du sens.

Travailler avec des producteurs locaux, réduire l’utilisation de papier et utiliser du papier recyclés, réduire la consommation de plastique, goodies réutilisable …

Pour ce premier coup d’essai, il y a aura surement des ratés. Mais l’association la Mêlée, organisatrice du festival, fera du mieux qu’elle peut.


Copyright La Mêlée Numérique | La Mêlée